En plus d’accueillir des bénéficiaires du RSA quotidiennement, le jardin accueille de nombreuses activités complémentaires

ECOLES

Chaque année, l’association travaille avec des écoles nîmoises. 

Des classes viennent visiter le jardin, accompagnées de l’équipe enseignante. Elles mettent en place avec l’animateur de l’association des ateliers de jardinage, créatifs et pédagogiques autour de la nature et du jardin : visite sensorielle, plantation, découverte du cycle de croissance des légumes, présenter les différentes plantes existantes et leur utilisation… 

Certains enseignants sollicitent aussi l’association pour la création d’un potager dans l’école : ateliers jardinage découverte de la biodiversité, du cycle de vie des plantes et de l’importance des insectes dans notre environnement. 

VISITES DU JARDIN 

Des associations Quartiers Politique de la Ville viennent découvrir le jardin, le rôle des plantes et insectes dans l’écosystème, et apprendre les différentes étapes de la création et de l’entretien d’un potager bio.

ANIMATIONS ENVIRONNEMENT

COTE JARDINS SOLIDAIRES propose des animations grand public pour sensibiliser à la biodiversité et au respect de l’environnement. Certaines animations ont lieu au sein de son jardin, d’autres dans des manifestations gardoises.

L’association est adhérente à la CPIE Gard et participe à des journées « biodiversité » avec un stand éducatif où le public peut venir découvrir ses expositions, ses jeux et bénéficier des conseils de l’équipe.